Tout public | Toute heure | Tout terrain
Un musicien du XXIIème siècle nostalgique de l’électro des années 2000 est venu dire que la civilisation techno-industrielle s’est effondrée pour laisser place au Compost Collaps !
Un monde de déchets surcyclés où les centrales nucléaires, netflix et les inégalités ont disparu, mais pas les rave-party.
Compost Collaps c’est un percussionniste et sa CC-220L, un instrument percu-composteur fait-maison 100% récup, un tas de déchets qui chauffe des dancefloor, alimenté par une très grande motivation : l’envie qu’existent et perdurent les musiques électro sans électricité, la techno sans les high-tech, les rave-party sans pétrole. Un bidon, des tuyaux, des bouts de métal, de la sueur… et ça marche !
Stéphane commence l’apprentissage des percussions à 6 ans : il jouera à l’harmonie municipale, dans les groupes de punk-reggae-rock adolescents, des fanfares hip-hop ou cold-wave, deviendra DJ et s’essaiera à produire de la techno avec un ordinateur. La découverte de la lutherie sauvage* lui permettra d’en jouer, réunissant l’ivresse des percussions, la jubilation des soirées techno-non-stop, et aussi des convictions radicales autant que ce projet : n’utiliser aucune machine pour jouer de la techno ; mettre en scène des déchets de la civilisation industrielle ; nourrir des imaginaires d’un monde plus sobre donc moins injuste ; mouiller le maillot pour l’avènement d’un monde Compost-Collaps.
Sortie du premier EP le 11 avril 2024
*lutherie sauvage : fabrication d’instruments de musiques à partir de matériaux récupérés ou détournés.