LE CASHLESS AU OUIII FESTIVAL

Qu’est-ce que le cashless ?

● Le cashless est l’unique moyen de régler vos achats sur tous les points de vente du festival. (Sauf exposants) Pour payer votre commande, il vous suffit de passer votre bracelet sur le terminal de paiement. L’opérateur vous présentera le montant de la commande avant de taper votre bracelet, et votre nouveau solde vous sera également communiqué.

  • Vous pourrez payer vos consommations en espèces et en CB, mais l’utilisation de la carte cashless donne droit à des réductions.
  • Le cashless permet de recharger votre compte avant ou pendant le festival sur le site internet du festival ou via l’application mobile

Pourquoi créer un compte cashless ?

En créant un compte, vous pourrez :

  • Consulter le solde de votre carte et l’historique des transactions.
  • Enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide.
  • Demander à bloquer votre carte et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol.
  • Recharger avant l’évènement via le site internet ou l’application mobile, et récupérer votre carte pré-chargée dès votre arrivée.
  • Obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement.
  • Demander un reçu de vos consommations.

A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

Comment créer un compte cashless ?

Vous pouvez créer un compte :

Avant de vous rendre à l’événement

  • Saisissez votre adresse mail.
  • Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.)
  • Saisissez le numéro de votre billet (vous récupérerez votre carte à l’entrée du festival)

● Pré-chargez le montant souhaité.

Après avoir récupéré votre support cashless :

Comment récupérer mon bracelet ?

Si vous avez pré-chargé votre carte avant l’événement, celui-ci vous sera remis à l’entrée, lors du contrôle de votre billet.

Si vous n’avez pas pré-chargé votre carte, rendez vous à une « banque cashless ». Votre carte vous sera remise et vous pourrez le créditer par espèces, carte bancaire ou chèques.

Vous pourrez ensuite créer un compte en utilisant le numéro inscrit sur la carte.

Comment recharger mon compte ?

Avant l’événement, vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet ou

l’application de l’événement.

Lors de l’achat de votre billet, vous pouvez pré-charger votre compte en choisissant le montant désiré, juste après avoir inscrit vos noms et prénoms.

Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre carte de deux façons :

  • Avec votre smartphone sur le site internet ou l’application mobile de l’événement
  • A la « banque cashless » présente sur le site du festival.

Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.

Que se passe-t-il si ma carte est volée ou perdue ?

Si vous avez créé un compte sur le site Internet ou l’application mobile de l’événement, vous pourrez demander le blocage de votre carte en vous rendant à un point info cashless. Cette opération d’identification (création de compte) est nécessaire pour permettre le blocage de votre carte. Si vous n’avez pas créé de compte associé à votre bracelet, le blocage sera impossible.

Votre carte est comme votre portefeuille : si vous le perdez, l’argent stocké dessus sera également

perdu.

Que se passe-t-il avec mon argent après l’événement ?

  • S’il reste de l’argent sur votre compte cashless, vous pouvez demander le remboursement de ce solde du 11/09/2023 10h00, au 25/09/2023 à 23h59 depuis votre compte cashless.
  • Vous avez déjà créé mon compte cashless : un bouton “demande de remboursement” sera disponible sur le module afin de faire votre demande.
  • Vous n’avez pas encore créé votre compte : vous devez d’abord créer votre compte cashless grâce à l’identifiant à 6 lettres inscrit sur votre bracelet avant de faire votre demande de remboursement.
  • Aucune demande de remboursement passée la date limite ne pourra être effectuée.
  • Nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 0,5€.

La création d’un compte est-elle obligatoire ?

Non, vous pouvez recharger votre bracelet directement aux banques cashless. Votre carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre bracelet ne pourra pas être bloqué en cas de perte ou de vol.

Est-il possible d’utiliser le bracelet d’un autre événement / d’une édition

précédente ?

Non, il est impossible d’utiliser un autre bracelet que celui fourni durant l’événement.

La carte est-il payant ?

Oui, les frais d’activation de votre carte sont de 1 €.

Comment connaître le solde de mon bracelet ?

  • Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet.
  • Votre solde vous est également communiqué après chaque transaction passée
  • Vous pouvez demander votre solde à n’importe quel moment, sur n’importe quel point de vente en scannant simplement votre carte.

Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?

Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet.

Comment prendre soin de ma carte ?

Votre carte est équipée d’une puce électronique dans lequel est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments !

J’ai plusieurs billets par jour, suis-je obligé(e) de créer un compte par jour ?

Non, un seul compte suffit ! Il faudra bien penser à utiliser le numéro de code-barres du billet du premier jour auquel vous venez pour que votre solde soit remis dès le scan de votre billet.

Est-il possible de partager un compte pour plusieurs personnes ?

Il est possible depuis un seul compte de gérer des porte-monnaies différents. Il vous suffit, depuis votre compte, de créer autant de porte-monnaies que vous le souhaitez.

Une seule carte bancaire sera utilisée pour l’ensemble des porte-monnaies et les montants sont propres à chaque porte-monnaie : vous ne pourrez pas transférer de l’argent de l’un vers l’autre.